Suisse

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

CODE 994

 Alexandre au 700 prix 2.90 CHF par SMS/recu.

Je suis Alexandre voyant depuis de nombreuses années. Lancé dans le monde spirituel par ma grand-mère qui possédait elle aussi des dons de voyance c’est par elle que j’ai su développé mes dons spirituels et sensoriels.


CODE: 526

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Cassandra au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 931

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Almina au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

Ken

CODE: 783

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Ken au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 308

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Samantha au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 792

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Sandrine au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 976

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Naizar au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

Ne vous laissez pas induire en erreur par le titre, en fait des conseils pour une vie de couple ne peut pas être donné, dans le sens que chaque couple est un monde qui lui est propre et devrait connaître la réalité de chacun pour être en mesure de conseiller comment réglementer la relation amoureuse.

Voyance et Astrologue

En Astrologie, le solstice est le moment où le soleil atteint, dans son mouvement apparent le long de l’écliptique, le point de déclinaison maximale ou minimale. Cela signifie que les solstices d’été et d’hiver sont respectivement les jours les plus longs et les plus courts de l’année.

Le vendredi 21 décembre à 23h23  , nous entrerons officiellement en hiver. C’est en fait le moment qui marque le début de l’hiver (astronomiquement parlant) et surtout le moment où tombe le solstice d’hiver, un moment astronomique qui apporte avec lui une richesse de traditions et de curiosités.

Le solstice signifie littéralement le soleil immobile. Solstitium est un mot latin (seul, soleil et soeur, debout) qui indique un arrêt du Soleil, une pause apparente dans le chemin que notre étoile semble prendre dans le ciel. Dans les jours autour du solstice d’hiver, le Soleil semble s’arrêter de tomber de l’équateur céleste et « s’arrêter » dans le ciel pour ensuite inverser sa trajectoire et commencer le mouvement d’approche de l’équateur céleste (qui conduira les jours à s’allonger).

Pendant le solstice d’hiver, le Soleil semble donc tomber dans l’obscurité et revenir ensuite pour montrer sa vitalité et son invincibilité dès les jours suivants. C’est pourquoi les Romains de l’Antiquité célébraient, aux alentours du solstice d’hiver, la fête de Sol invictus, une célébration de la renaissance qui, selon certains, représenterait l’origine païenne de Noël.

Dans la Rome antique, au tournant du solstice d’hiver, les Saturnali, les fêtes dédiées au dieu agricole Saturne, étaient prévues. Pendant les festivités, les rôles furent renversés : l’esclave, les princes nommés, assumant tous les pouvoirs et portant le masque. Les classes sociales ont été temporairement abolies, tout le monde habillé de la même façon et pour les esclaves, c’était la seule occasion de jouir du goût de la liberté. Ils échangeaient des cadeaux bon marché comme des dés, des bougies de cire colorées, des vêtements, des livres, une pièce de monnaie, de petits animaux domestiques. Tout cela entre orgies et banquets sans fin.

C’est le jour le plus court de l’année. Ou plutôt, c’est le jour avec les plus petites heures de lumière : à partir du 22 décembre, les jours s’allongeront progressivement. Le 21 décembre sera aussi le jour où notre hémisphère recevra le moins de rayonnement solaire.

La date n’est pas fixe, car le mouvement de la Terre autour du Soleil accumule, chaque année, environ six heures de retard. C’est pour cette raison que nous adoptons le calendrier bissextile, avec un jour supplémentaire en février, tous les quatre ans : juste pour compenser le retard que je viens de mentionner.

Dans la longue histoire de l’homme, se référant également à des civilisations très lointaines, le solstice d’hiver a toujours été associé à des significations profondes. En particulier, la brièveté de la journée a souvent été associée à la victoire momentanée de l’obscurité sur la lumière, au début de la saison la plus dure de l’année. Pourtant, ce phénomène n’a jamais été appréhendé négativement par les différentes populations qui ont habité la Terre au cours des siècles, puisque le solstice est aussi associé à la signification de la renaissance.

 

Pas de vrai conseil mais seulement des suggestions pour ne pas empoisonner la relation avec le temps, pour ne pas passer de l’amour à la simple amitié, pour ne pas faire de petites escarmouches quotidiennes de raisons de querelles pendant des jours et des jours. Comme nous le savons tous, la flamme initiale s’éteint lentement et laisse place à une sensation plus mature. Cela ne signifie pas qu’après un certain temps l’amour disparaît, mais seulement que quelque chose d’autre est généré en dehors du désir. Ce quelque chose qui peut être le véritable amour ou la simple affection. Combien de fois les histoires qui naissent et semblent un tourbillon de passion, puis après des années et des années que vous êtes ensemble semble se réveiller avec votre frère ou sœur dans le lit à côté de nous. Pour garder la flamme vivante, pour ne pas être tué par les habitudes, il y a des règles ad hoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *